Famille d'accueil
Nous ne sommes pas un refuge par conséquent nous ne possédons pas d'une structure type refuge ou lieu fixe où vous pouvez visiter nos chats.
Nos chats sont en familles d'accueil bénévoles où ils re/découvrent la sécurité d'un foyer, apprennent la sociabilisation avec d'autres chats, avec les humains et où ils ont une vie proche de celle qui sera la leur au sein d'un foyer aimant.
Ils restent en famille d'accueil tant qu'ils ne trouvent pas un foyer définitif. Il nous est donc difficile d'en connaitre à l'avance la durée de leur hébergement notamment avec les chats qui ont été recueillis tardivement ou qui ont vécu longtemps dehors et seuls les chats qui seront jugés adoptables seront proposés sur le site.
Nous disposons de différents types de familles d'accueil :
- Les familles d'accueil pour chats convalescents, blessés ou malades d'une pathologie tels que la Leucose, le FIV qui demandent des conditions d'hébergement particulières aoinsi que des soins.
- Les familles d'accueil pour sociabilisation notamment des jeunes chats ou des chats traumatisés par la rue ou n'ayant jamais vécu au sein d'un foyer.
- Les FA classiques, où les chats continuent leur éducation et sont en attente d'une adoption.
Plus globalement les FA est de prendre en charge les chats qui semblent adoptables, pour les sortir de la rue, qui ont été traumatisés par leur vie dans la rue, qui n'ont pas reçu d'éducation.
Il sont donc éduqués à vivre ensemble, sont sociabilisés (éviter de grogner, de se cacher, de mordre), à utiliser les litières, à jouer, à faire à nouveau confiance en l'humain, à ne pas âbimer, griffer les meubles etc.
Si vous êtes intéressé par un chat sur notre site à la rubrique Adopter/Nos chats à adopter ou notre facebook, vous prendrez alors contact avec nous et nous vous mettrons en contact avec la famille d'accueil où séjourne le chat avec laquelle vous pourrez convenir d'un rendez-vous pour le visiter et discuter avec elle.
Les familles d'accueil sont aussi responsables du choix du maitre. Si le feeling ou si la personne référente du chat juge que la cohabitation sera difficile entre vous et le chat elle est en droit de refuser l'adoption, pour le bien des deux parties.
Nous recherchons en permanence des familles d'accueil. Si vous souhaitez devenir famille d'accueil et ainsi aider des chats avant leurs adoptions, vous pouvez nous contacter par courriel ou par téléphone au 07.69.92.97.23