Stérilisations


La première mission de l’École du chat est de stériliser les chats errants et de les remettre sur leur lieu de vie avec le statut de chat libre. On évite ainsi la prolifération de ces charmants greffiers qui ne nous le cachons pas, deviennent parfois sources de problèmes : portées incontrôlées de chatons, nuisances sonores et olfactives, etc…
Nous ne cessons de vous le répéter : faites stériliser vos chats ! et c’est à notre association de vous donner l’exemple.
Chaque printemps, nous récupérons des dizaines de chatons abandonnés, que nous tentons dans la mesure de nos moyens de placer en famille d’accueil - grand merci à tous ces bénévoles dévoués - et de faire adopter.
Au moment où nous vous parlons, nous avons une soixantaine de chatons placés. Beaucoup sont réservés pour une adoption, mais il en reste encore trop dans la nature ; et la vie d’un chat des rues n’est pas toujours rose. Les dangers sont nombreux et la faim guette malgré les nombreux bénévoles nourrisseurs. Les prédateurs rodent, les dangers de la ville font de nombreuses victimes chaque année. A quoi bon donner la vie pour finir sous une voiture ou sous les crocs d’un chien.
Donc, on ne le redira jamais assez, réduisons la population féline, stérilisons, stérilisons, stérilisons.
Vous avez repéré un chat errant dans votre quartier, vous pouvez faire appel à nous pour le faire stériliser. Selon les cas, nous organiserons avec vous la capture de ce chat. Une participation financière vous sera demandée ouvrant droit à un reçu fiscal. Elle sera déductible de vos impôts à hauteur de 66 %.
Les stérilisations sont financées par les aides des fondations 30 Millions d’Amis, la Fondation Brigitte Bardot, les conventions signées avec les mairies, et les dons des particuliers. Sans vous, il ne nous est pas possible de continuer à assurer notre mission.

Nous tenons à remercier les mairies et les polices municipales qui sont avec nous sur le terrain pour nous signaler les lieux où il est urgent d’intervenir. Ces services nous accompagnent au quotidien pour nous aider et rencontrer avec nous les habitants des quartiers et les citoyens parfois excédés par une trop grande présence de chats errants.

Contacts téléphoniques :
Secteur de Valence - Brigitte 07 69 32 45 20
Communes proches de Valence - Bernadette – 06 52 88 21 19







Cette page a été consultée 240 fois