Nous aider

Il existe de nombreuses manières de nous soutenir !

Vous pouvez aider l'École du Chat :

en faisant un don spontané
en devenant adhérent(e)
en devenant bénévole
en devenant famille d'accueil

À savoir :
l'École du Chat est reconnue d'intérêt général. Vos dons peuvent vous permettre de bénéficier d'une réduction d'impôts

le don spontané et l'adhésion :
L'association ne vit essentiellement que des dons et des adhésions et votre aide financière nous permettra de répondre aux nombreux signalements que nous recevons de colonies de chats sauvages à stériliser et identifier afin d'éviter la prolifération et les maladies. Cela nous permettra aussi de faire des soins aux chats blessés ainsi que de pouvoir vaccinés et testés les chats sociables que nous proposerons ensuite à l'adoption.
télécharger votre bulletin d'adhesion en cliquant ici

devenir bénévole :
Si vous êtes sensibles à la cause animale, nous serons heureux de vous accueillir parmi nous
Nos recherchons, tout au long de l'année, des personnes pouvant s'investir à nos côtés. Etre bénévole implique motivation, goût du terrain, patience et fidélité.
Nos besoins portent sur les activités suivantes :
Piégeage de chats/chatons à l'aide de trappes afin de les faire stériliser
Transport de chats/chatons capturés chez le vétérinaire pour les tatouages et stérilisations.
Nourrissage de groupes de chats stérilisés et relâchés sur leur lieu de vie
participation à nos manifestations : marché de Noël, forum des associations, vide-grenier, opérations caddies (moyenne des permanences : deux heures)
visite "surprise" chez les adoptants pour vérifier le bien être des minous

devenir famille d'accueil :
Un élément indispensable à la survie de l'association. Nous avons besoin de vous pour exister. L'association ne possède pas de structure pour accueillir tous les chats abandonnés. sans famille d'accueil, nous ne pouvons répondre positivement à des sauvetages de chats sociables , voir en danger et à la rue.

Concilier votre vie avec celle d'un animal
Être famille d'accueil, c'est faire une bonne action en aidant la cause animale. Cela vous permet aussi de bénéficier de la compagnie d'un animal et d'apporter de la compagnie à l'animal
Nous ne pouvons pas déterminer à l'avance la durée de l'accueil car elle dépend des adoptions. Vous vous engagez à garder l'animal le temps de lui trouver une famille définitive. Si vous êtes dans l'impossibilité de garder l'animal que vous accueillez, il faudra attendre qu'une place se libère dans une autre famille d'accueil.
Être famille d'accueil est un engagement qui ne doit pas être pris à la légère.

Notre association s'engage :

à prendre en charge l'intégralité des frais vétérinaires.
à reprendre l'animal dès que nous avons une place disponible au sein d'une autre famille ou si vous êtes dans l'impossibilité de le garder plus longtemps.
Cette page a été consultée 747 fois