nous aider

Si vous voulez vous investir pour la protection de nos petits poilus, vous pouvez :


Devenir famille d’accueil


Un élément indispensable à la survie de l'association. Nous avons besoin de vous pour exister. L'association ne possède pas de structure pour accueillir tous les chats abandonnés. sans famille d'accueil, nous ne pouvons répondre positivement à des sauvetages de chats sociables , voir en danger et à la rue.
Concilier votre vie avec celle d'un animal
Être famille d'accueil, c'est faire une bonne action en aidant la cause animale. Cela vous permet aussi de bénéficier de la compagnie d'un animal et d'apporter de la compagnie à l'animal
Nous ne pouvons pas déterminer à l'avance la durée de l'accueil car elle dépend des adoptions. Vous vous engagez à garder l'animal le temps de lui trouver une famille définitive. Si vous êtes dans l'impossibilité de garder l'animal que vous accueillez, il faudra attendre qu'une place se libère dans une autre famille d'accueil.
Être famille d'accueil est un engagement qui ne doit pas être pris à la légère.
Notre association s'engage :
à prendre en charge l'intégralité des frais vétérinaires.
à reprendre l'animal dès que nous avons une place disponible au sein d'une autre famille ou si vous êtes dans l'impossibilité de le garder plus longtemps.


Devenir bénévole

Vous avez un peu de temps libre, alors n'hésitez pas à nous rejoindre. Organiser des évènements (loterie, braderie, repas etc), trapper des chats pour les stériliser ou encore participer à des collectes de croquettes, toutes les aides sont les bienvenues.


Participer financièrement

Devenir adhérent pour 30€ par an et ainsi participer aux AGE, être informé de nos manifestations (opérations caddies, repas, forum) et recevoir les comptes-rendus du conseil d'administration.
Faire un don.
Devenir parrain d'un ou de plusieurs chats à hauteur de 10 € par mois et possibilité de rencontrer vos filleuls pour les câliner et leur apporter un peu de soutien.
Nous apporter des croquettes ou de la litière pour nos chats libres ou en famille d'accueil. Certains de nos chats en famille d'accueil nécessitent des croquettes adaptés en raison de problème de santé.



Alors n'hésitez pas à contacter nos bénévoles :
adhésion et parrainage : 06 08 01 87 53.
Famille d'accueil : 07 69 92 97 23
Dons : par paypal directement sur le site ou par courrier : Association Ecole du Chat de Valence Maison de la vie associative 74 Route de Montélier 26000 Valence (n'oubliez pas de nous donner votre adresse mail pour vous envoyez le reçu fiscal).
croquettes ou paté : 06 08 01 87 53