nos actualités



30 juin 2020
Sauvetage à Montélier ❤
Une de nos familles Carine à vécu une drôle histoire et surtout à pris des risques pour sauver des chatons.
Une maman chat a eu la bonne idée de mettre bas ou alors de transporter ses chatons sous les toits de Carine.
Alerté par des miaulements persistants sur son toit, Carine n'a pas hésité à prendre des risques et à monter sur son toit bien décidé à trouver et récupérer ses bébés.
Après avoir enlever des tuiles et cassé la charpente, 3 petites boules noirs d'à peine 1 mois ont pu être extraits du toit, séance de biberonnage et de câlins. Nos 3 têtes brunes, Gribouille, Maléfique et Bobine rejoindront leur familles dans quelques jours.
C'est ça la protection animal peut importe les sacrifices que l'on doit faire pour sauver des petites bêtes. Dans ses moments la on ne se pose pas trop de questions, il faut juste intervenir coûte que coûte car la vie de petits êtres en dépend.
Carine à une fuite d'eau dans sa maison!! Je me demande bien d'où ça peut venir... et elle avait déjà 5 chatons et 1 maman en famille d'accueil elle était plus à 3 chatons prêts
En tout cas maman chats à eu une bonne intuition et les a amené dans une bonne maison.. Mais la prochaine fois déposes les devant la porte ça sera plus simple
Trêve de plaisanterie...STÉRILISEZ VOS CHATS 'il vous plaît









17 juin 2020
Mission SAUVETAGE pour 9 chatons à Bourg-les Valence!!!
Appel à l'aide pour 9 chatons, accompagnés de trois mamans,dans une résidence .
- Vendredi nous nous sommes rendues sur place afin de voir l'ampleur des dégâts. Accueillies par 3 chattes et 9 chatons malades ( yeux qui coulent , éternuements), il est urgent d'agir.
- Lundi nous déposons 3 cages et nous demandons de l'aide pour attraper les chatons à la personne qui les nourrit mais visiblement une tâche trop difficile pour elle, car trop attachée aux bébés.
- Mardi matin, avec l'aide de Nathalie, famille d'accueil venue de Bren, nous attrapons deux chatons "à la volée" : Roxanne, petite tigrée malade et très affaiblie, puis Mavis.
- Mardi soir, retour sur le site: accompagnée d'Audrey, nous récupérons un troisième chaton, Satine, qui passera la nuit chez une bénévole, en attendant de rejoindre une famille d'accueil le lendemain.
-Mercredi soir, deux bénévoles sont de retour sur les lieux : une mini cage trappe spéciale" petits animaux" leur permettra d'attraper Meg. Pas d'autres chatons en vue mais en cherchant mieux, elles voient qu'ils s'étaient réfugiés dans la petite cour de leur nourrisseuse. Le seul moyen de sortir étant de passer sous le portillon, cette issue est condamnée par un barrage de fortune composé d'une cage-trappe,d'un sac à dos,d'un sac de croquettes, et d'une cage de transfert dont la porte sera maintenue ouverte par une des deux bénévoles en attendant que la deuxième , restée à l'intérieur de la petite cour,rabatte les chatons vers cette cage de transfert. C'est ainsi que Beth, Jo et Amy se feront prendre au piège.
Après avoir récupéré le chaton Satine, voilà les deux bénévoles parties en direction de Tain l'Hermitage où les attendaient Martine et sa fille Margot, prêtes à accueillir Satine et les 4 sauvageonnes malades. Retour à Valence à 23h30.
- Jeudi 14h, avec peu de conviction mais quand même beaucoup de détermination, une bénévole se rend sur place pour tenter d'attraper les deux derniers chatons de la bande : pour les trouver, il fallait lever les yeux: Rêva et Rebecca étaient montées dans un arbre. Une petite séance d'accro-branche et Rebecca se fait attraper mais Rêva se sauve à toute allure.Heureusement, de son balcon une dame a aperçu la flêche grise et Rebecca, pourtant bien cachée dans les feuillages, se fera prendre. Les deux chatonnes rejoindront Mavis et Roxanne chez Nathalie.

Sauvetage réussi 9/9 !!!

Merci à tout ceux qui ont participé de près ou de loin à ce sauvetage, les mamans seront dès cette semaine stérilisées et relâchées sur le site, elles pourront donc être nourries car identifiées, elles ne sont plus considérées comme errantes.





SAUVETAGE A ROVALTAIN
10 JUIN 2020
SAUVETAGE A ROVALTAIN
TOUT LES CHATONS DE ROVALTAIN SONT RÉSERVÉS
Signalement de 5 chatons et une maman vus sur Rovaltain gare TGV de Valence.
Samedi, première tentative de trappage avec Jean-Louis et Pascale sur le secteur, début difficile avec un seul petit chaton attrapé, Réglisse amené dans sa famille d'accueil, Laëtitia, à Montmeyran et réservé dans la foulée.
Plus de chance le dimanche ,toujours avec Jean-Louis et Pascale : les 4 derniers chatons ont été attrapés. Mais surprise au moment d’attraper la maman, 2 autres chatons ont pointé le bout de leur nez. Sûrement une autre portée vagabonde mais maman a accepté de s'en occuper et de nourrir tout le monde.
Pour couronner le tout, une petite péripétie est arrivée à un de nos chatons: en arrivant, le pauvre petit s'est coincé entre deux palettes...Obligé de scier les planches pour le sortir!! merci au mari de Laëtitia d'avoir permis de sortir ce petit bouchon de son faux pas.
Rappel à tous: STÉRILISEZ vos chats s'il vous plaît, les associations n'ont plus de place et les chatons nés de chattes errantes ne vont pas survivre avec la chaleur de l'été, les maladies, le manque de nourriture, les voitures, la maltraitance...et j'en passe et des meilleurs






09 JUIN 2020
SAUVETAGE de la fête des Mères A ÉTOILE-SUR-RHÔNE pour 13 chatons au bord de la route.
Contactés le samedi soir pour 13 chatons au bord d'une route, en danger imminent. Un peu trop tard pour organiser le sauvetage et prévenir les familles d'accueil.
Dimanche matin nous demandons des nouvelles des petits...4 ont pu trouver une famille dans la soirée...Où sont passés les 9 autres? Il a plu pendant la nuit et ce matin il fait froid...
Un petit est encore là, mal en point...il faut agir...12h direction Étoile pour voir ce qu'il se passe.
Arrivés sur les lieux, nous mettons la maman Pixie en sécurité et sous elle, couchée dans la terre humide, une petite puce inerte, trempée.. Morte? Nous la prenons, elle se met à gémir, un petit corps glacé, humide et des œufs de mouche dans la bouche...Dans un plaid, réchauffée et frictionnée, la petite reprend vie. Quelques minutes plus tard, une deuxième dans le même état...un troisième, Raôh...et une quatrième, Rin...encore 10 minutes et ils seraient morts d'hypothermie. Les recherches s'accentuent, où sont donc les 5 autres? Nous rentrons dans le jardin mais pas trace de chatons. Direction Romans-sur-Isère pour déposer les 4 chatons et la maman chez Valérie, qui, prévenue au dernier moment et un dimanche ,accepte d'accueillir tout le monde . Les petits reprennent des forces doucement au contact de maman et au chaud.
Les petits reprennent leurs esprits peu à peu, et les pas sont saccadés et encore chancelants...
Quelques heures plus tard, un nouvel appel: 5 autres chatons ont été trouvés ,eux aussi en mauvais état. Retour sur les lieux pour les récupérer . Direction Valence pour poser les 3 petits les plus en forme, Ruby, Ronron et Ramsès chez Flora et Julien. Les deux derniers, Ralf et Rambo très mal en point, resteront avec nous pour passer la nuit sous surveillance.
Le lendemain, direction Romans-sur-Isère pour apporter les deux derniers, qui pètent le feu, chez Nadine.
Beaucoup de temps, beaucoup de chatons, beaucoup de kilomètres, beaucoup de pression et beaucoup de bonheur ce matin quand nous apprenons que tout monde va bien.
Merci à tout ceux qui ont participé de prés ou de loin à ce sauvetage et on ne le répétera jamais assez STERILISEZ VOS CHATS.
Mise à jour du 09/06/2020: Rin sera adoptée par sa famille d'accueil Valérie ainsi que Ralf et Rambo adoptés ensemble par leur famille d'accueil Nadine et Ronron est réservé