N° 3276 Ajouté le samedi 7 janvier 2023
Voici Touk, un chaton tigré âgé de 4 mois (Janvier 2023), et c’est peu dire de lui qu’il est un petit miraculé.
Peu après son arrivée en famille d’accueil, sa mère, ses deux frères, sa sœur et lui ont eu des symptômes s’apparentant au typhus. Malheureusement sa sœur n’a pas survécu. Alors que sa mère et ses frères s’en sont remis, Touk a eu beaucoup de mal à se défendre contre la maladie. Hospitalisation, traitement et soins quotidiens.. rien ne semblait améliorer son état. Mais sa famille d’accueil voulait y croire et l’a veillé plusieurs nuits, gardé au chaud comme un kangourou porterait son petit. Puis les premiers signes d’amélioration sont arrivés. Un soulagement pour tous.
De ce passage difficile, Touk a gardé quelques séquelles. Une démarche parfois singulière, des pertes d’équilibre et des tremblements inopinés. Mais également une immense proximité avec l’humain, qu’il n’hésite pas à appeler lorsqu’il les perd de vue.
C’est aujourd’hui un chaton adorable, vif et joueur. Il aime promener ses jouets dans toute la maison en les prenant dans sa bouche. Il est également sociable avec ses congénères et les lapins.
Il est très démonstratif: il ronronne et se roule sur le dos dès qu’une main l’approche sur le canapé.
En bref c’est un chaton atypique qui aura besoin de présence, humaine ou animale pour lui tenir compagnie en permanence.
Place identifié, primo-vacciné, déparasité et avec certificat de cession vétérinaire.
Contact